Acheter des semences québécoises par internet


semis_coquille_oeufs

La saison des semis est commencée et c’est le temps de planter ses petites graines dans la maison avant de les transplanter au jardin.

Afin de respecter les règles de confinement et de rester à la maison, voici des entreprises québécoises où l’on peut acheter et se faire livrer ses semences.

Capture d’écran 2020-04-10 à 12.45.43

Semences du Portage

Chaque année, je commande des semences biologiques de cette petite entreprise basée à Montréal. Leur variété est impressionnante et le produit est d’une grande qualité. On peut même y trouver de vrais pavots somnifères.

Capture d’écran 2020-04-10 à 12.50.54

W.H. Perron

Le nom de l’ancienne chaîne de magasins de jardinage a été racheté et la nouvelle boutique en-ligne se spécialise dans la vente de semis. On peut y trouver une immense variété de fleurs, les semences du patrimoine du Québec, des arbres fruitiers et des légumes. Ils disposent également de graines rares comme celles du caféier, kumquat, etc

Capture d’écran 2020-04-10 à 12.52.46

Jardins de l’écoumène

J’y commande mes plantes qui attirent les abeilles. L’entreprise propose aussi un vaste choix de légumes, de fines herbes, de fleurs et d’accessoires. Pour vous simplifier la vie, il offre également des collections pour les débutants ou le potager urbain.

Capture d’écran 2020-04-10 à 12.54.21

Le jardin des vie-la-joie

Propose des légumes, des fleurs, des arbres et arbustes, une grande sélection de plantes médicinales, incluant du tabac.

CALENDRIER DES SEMIS

Semer des graines trop tôt ne va donner de meilleurs résultats. Vont semis vont trop se développer avant de pouvoir être repiqués en pleine terre et pourraient mourir. Je vous propose le calendrier que j’utilise, celui de l’entreprise québécoise jardinpro.ca

calendrier-semis-jardinpro-2

Légende de couleurs

PRODUCTION DE SEMIS INTÉRIEURS

L’été québecois est trop court pour permettre à certaines plantes de produire des fleurs, des graines et des fruits. Produire ses propres semis est aussi un choix économique qui ouvre la porte sur un plus grand nombre de variétés de fruites et légumes. Un semis peut être repiqué lorsqu’il porte deux vraies feuilles (plus ou moins deux semaines).

PLANTATION DE SEMIS EXTÉRIEURS

La plupart des légumes racines, comme également les fabacées (haricots, pois, fèves…) se sèment en pleine terre et ne peuvent être repiqués.

TRANSPLANTATION DES SEMIS INTÉRIEURS

Si vous les produisez vos propres semis, transplantez les à l’extérieur tel qu’indiqué dans le calendrier.

RÉCOLTE

Cueillez le fruit de vos labeurs ! La récolte peut varier en fonction d’une multitude de facteurs comme la température, la composition du sol, etc.

 



Catégories :Articles, Végétarien

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :