J’aime beaucoup préparer une grande quantité de sauce à spaghetti. Le problème, c’est que j’habite seul. Alors je dois préparer des recettes supplémentaires, afin de ne pas en gaspiller! Cette recette est facile à faire et se congèle bien! Facile à réchauffer quand on revient du travail!
Donne 4 portions (de 2 manicottis)
INGRÉDIENTS
- 3/4 tasse (75 grammes) de fromage Mozzarella écrémé ou faible en gras râpé
- 1 1/2 tasse (350 grammes) de Ricotta léger
- 1/4 tasse (25 grammes) de fromage Asiago râpé
- 1 c. à thé d’herbes italiennes
- 1 c. à table d’huile d’olive
- 1 tasse d’oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 paquet de 300 grammes d’épinards hachés congelés
- 1 oeuf battu
- 8 manicottis
- 3 tasses de sauce à spaghetti maison
PRÉPARATION
- Préchauffer le four à 350F (180C)
- Faire cuire les manicottis selon les directions du manufacturier
- Mélanger 1/2 tasse de la mozzarella, la Ricotta et le Romano. Ajouter les herbes italiennes et l’oeuf battu.
- Dans une poêle, faire tomber les oignons, l’ail et les épinards. Laisser refroidir avant d’ajouter au mélange de fromage
- Farcir les manicottis, placer dans un plat de cuisson en pyrex et napper de la sauce spaghetti. Couvrir le plat de papier aluminium et cuire au four pendant 45-55 minutes.
- Couvrir du restant de fromage mozzarella et gratiner au four.
Catégories :Pâtes, Plats principaux, Végétarien
Très bonne recette, un très bon rapport qualité prix. J’ai rallongé un poil le temps de cuisson. Et en dessert je vous conseille un classique: une bonne tarte aux pommes. Bon appétit!
J’aimeJ’aime