Mes biscuits « vraiment complets »


J’ai trouvé cette recette sur le site de la légendaire Martha Stewart, et je l’ai adaptée avec des ingrédients plus faciles à trouver, moins caloriques et moins chers! Mais comme leur nom l’indique, ils sont vraiment complets. Un seul biscuit vous suffira!

INGRÉDIENTS

1 tasse de beurre
½ tasse de sucre blanc
½ tasse de cassonade bien tassée
2 oeufs
2 tasses de farine tout usage
½ c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda à pâte)
½ c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille
2 tasses de gruau
1 tasse de noix de coco hachée
1 tasse de raisins secs
2 tasses de brisures de chocolat

PRÉPARATION

1. Mélanger le beurre ramolli à température de la pièce avec le sucre blanc et la cassonade. Ajouter les oeufs un à la fois, jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse. Ajouter la vanille et réserver

2. Mélanger tous les ingrédients secs

3. Ajouter les ingrédients secs aux liquides en petites doses. Mélanger pour qu’il ne reste plus de farine apparente, mais ne pas trop brasser pour que les biscuits soient trop durs.

4. Cuire sur des plaques à biscuits, au centre du four, à 350F (180C), pendant 16 à 18 minutes, jusqu’à ce que les contours soient dorés.

Donne 2 douzaines et demie



Catégories :Dessert, Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :